Accueil > Guide des composants > Eucalyptus (Eucalyptus globulus)

Eucalyptus

Nom scientifique : Eucalyptus globulus

Description : L'huile essentielle d'eucalyptus est un antiseptique naturel puissant. Elle est souvent associée à la lavande, au romarin ou au pin.
L'eucalyptus est employé pour soigner les affections de la peau telles les ampoules, brûlures, plaies... et décongestionner les voies respiratoires. En massage, il peut également soulager les douleurs musculaires.
On utilise l'huile essentielle d'eucalyptus dans les produits ménagers pour son pouvoir dégraissant et détachant.

C'est aussi un excellent répulsif contre les insectes.

Type : Agent actif : Les agents actifs (substances actives ou principes actifs) sont les substances de soin des produits cosmétiques. Ils ne représentent cependant qu'un faible pourcentage d'un produit cosmétique constitué essentiellement par les excipients qui en déterminent en grande partie la qualité. Les vitamines, les hydratants telle la glycérine sont des agents actifs ainsi que beaucoup d'extraits de végétaux (aloé véra, camomille, algues...). L'agent actif est donc important dans la composition mais pas premier contrairement aux idées reçues et surtout aux arguments publicitaires !

Famille : Huile essentielle : Huiles essentielles

Origine : Végétale

Nous vous invitons à consulter également notre liste des composants utilisés dans les produits bio ou à effectuer une recherche dans le formulaire situé en haut de toutes les pages du site.