Donnez votre avis sur Bio Village : cliquez ici !
Bio Village a obtenu une note moyenne de 2.2 sur 5 à partir de 156 avis utilisateurs.
Voici 100 avis clients à propos de Bio Village classés par date. Consultez tous les avis Bio Village.
J'ai acheté des carottes Bio village chez Leclerc Saint Gaudens le 27 février. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en prendre, sans qu'il y ait de problème. Mais à l'ouverture du sachet malheureusement ces légumes sentaient mauvais, et au rinçage c'était gluant. L'odeur est telle qu'on n'a pas pu les manger.
Huile infecte ! Un très fort goût de coques de graines de tournesol. D'habitude les huiles ont le goût du fruit pas de la coque . Un macérât infect à fuir.
J'achète des légumes et des fruits bio village mais ils ont un emballage plastique ce qui n'est pas écologique. Pensez-vous resoudre ce problème ?
l'huile d'olive Bio village origine Tunisie contient, selon l'étude de 60 Millions de consommateurs, des plastifiants et autres résidus de pétrole (HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques)). Un scandale ! Les magasins Leclerc se vantent de leurs rayons bio, mauvais pour leur image si rien n'est fait ! Il faut retirer ce produit des rayons !
au LUC 83340 nous trouvons une partie du bio dans un vaste bac, qui fait qu'après le brassage des premiers clients ça devient un énorme fouillis. On trouve irrégulièrement des yaourts BIO VILLAGES VANILLE ou des yaourts BIO VILLAGE NATURE par 12 pourquoi ? Il en est de même pour les fromages qui sont à côté dans un autre bac. Le bio mérite une meilleure place et une meilleure gestion du stock.
Pourquoi je ne trouve pas ces produits Biovillage dans tous les Leclerc ? N'y a t il pas de lait écrémé en 1/2 l Biovillage? Des mélanges de légumes surgelés existent-t-ils en Biovillage ? Du poisson, du poulet en Biovillage?
qualité du produit médiocre ; impression d'un produit salé, sans matière grasse naturelle je n'ai pas retrouvé la saveur onctueuse supposée pour un yaourt de cette catégorie
Je mange Bio depuis + de 15 ans et j'effectue mes achats en magasin spécialisé, toujours avec grand plaisir et totale satisfaction et des prix + que corrects voire même très bas sur des fruits et légumes à 1 € le kilo quand ils sont un peu flétris ou cognés et tout est rigoureusement sélectionné et affiché quant à la traçabilité que ce soit les produits secs ou frais. Aujourd'hui, exceptionnellement, j'ai acheté chez Leclerc du café. Hésitant devant le Senseo, je me suis dit : "oh ! non, je vais prendre du naturel" et j'ai donc opté celui d'Amérique Latine de Bio Village. J'avais hâte de rentrer à la maison, sentir son odeur marquée et sa saveur enveloppante, en ce jour pluvieux et froid... Hélas, il ne sent rien et est infecte comme avec un goût de "vieux café dilué et réchauffé". De + il ne fait absolument pas digérer alors que, comparativement, même celui de chez LIDL est un "must". Un délice. Autre remarque : rien n'est mentionné sur le paquet concernant les dosettes : sont-elles blanchies au chlore ou autre produit ? Car, oui, elles ont une odeur "bizarre" et "chimique". Bref, 1.90 € jetés à la poubelle...
@Janarouze, les bestioles n'ont rien à voir avec le bio. Il faut fermer TOUS ses paquets alimentaires (pâtes, riz, farine), que ce soit bio ou pas bio, c'est la base de l'hygiène. C'est comme laver son frigo. Ceux qui ont bien noté bio village devraient mieux lire les étiquettes ! Beaucoup de produits rajoutés n'ont rien de bio, ni même de sain. (Sulfite, vitamines synthétiques, huiles hydrogénées). Moi je voudrais savoir si vous achetez bio pour vous donner bonne conscience, ou si vous vous préoccupez que ce que vous payez plus cher ait un avantage par rapport à ce qui est moins cher? Il est où l'avantage ici à part le nom? Aux modérateurs: Pourriez regrouper mes messages, afin que je ne donne qu'une seule fois ma note (mon message est important) merci!
Bonjour J'aime les produits bio village en général mais je mets une note sévère pour le jambon bio village car celui ci contient le conservateur e250 ! Cordialement.
Je trouve dommage d'acheter des produits bio et d'avoir à jeter l'emballage plastique à la poubelle alors qu'en grande surface les poches plastique n'ont plus cours.
Très déçue ....Contient de l'huile de Palme (contribution à la déforestation en Amazonie et par conséquent à la disparition des orangs outans et bien évidemment des Amazoniens dans leurs environnements naturels. De plus les barres céréales sont enveloppées dans du plastique et qui ne correspond pas à l'esprit bio dont je me fais. Cordialement.
Bonjour, La pâte feuilletée Bio village AB est délicieuse, maintenant ne serait-il pas temps de remplacer l'huile de palme par un autre ingrédient, quitte à payer un peu plus, en commençant par les produits avec label AB, quel dommage !
c'est la première fois que je suis très déçue ...que se passe t il avec le riz basmati ? pas d'odeur pas de goût aucune tenue à la cuisson
muesli 7 céréales et fruits secs la composition du produit est trop variable, certains fruits sont entiers, cela ne correspond pas avec l'usage en petit déjeuner. L'ensemble doit être plus homogène. Le produit est TROP sucré à revoir svp
Bonjour le fromage bio très bien mais la composition : rien d'écrit sur l'emballage ? Quelle provenance ? UE d'accord mais le lait viens d'où ? Un peu décevant pour un client de la marque leclerc ? Qui ne consomme que du bio (merci pour un peu plus de précisions).
Les yaourts ne sont pas remplis complètement : quantité insuffisante. Le consommateur a l'impression de toujours être lésé !
Je voudrais avoir la confirmation que les oeufs sont bio, les poules réellement en plein air et surtout pas nourries avec des OGM oeufs bio village Merci de votre réponse.
Contrairement à la majorité d'avis négatifs, j'encourage cette marque à persévérer car elle contribue à distribuer de la nourriture bio à un prix politiquement correct ! Ce qui permet à tout un chacun de se nourrir de manière plus saine...ET ce qui est loin de se vérifier lorsqu'on regarde la clientèle de Leclerc, les 8/10me sont en surpoids voire obèses. De plus les bobos snobinards toujours à l'affût du moindre défaut seront écartés et pourront toujours acheter leurs must-have hors de prix dans les officines à la recherche du consommateur gogo. Il faut de tout monde pour faire un monde !
Pour récapituler tous les commentaires que j'ai lus... Merci : - à Leclerc d'avoir intégré une marque repère Bio et pas cher face à des grandes marques comme BJORG... La population à bas moyen apprécie ce geste ! (moi) - de clarifier la provenance de tous les produits - de favoriser une provenance plus locale, les français y tiennent - de faire des emballages avec moins d'encre pour un meilleur bio-recyclage - de développer les packages pour qu'ils soient plus hermétiques et proposent un meilleur conditionnement : beaucoup de problème de péremption même si les paquets ne sont pas ouverts ! - et surtout... merci de ne plus nous polluer avec les nano particules types aluminium, mercure... le bisphénol et autres cochonneries digne de Nagasaki ! Leclerc nous comptons sur toi !
Sans poivre et sel serait meilleur, remplacez par du radis noir ou même prenez la recette cure Breuss et vous faites un tabac !
J'ai mal à l'estomac à chaque fois que je les consomme (soit 4 fois car 4 paquets fraîcheur par boîte). Je n'en rachèterai plus.
je viens d'acheter un paquet de sablés amandes saveur citron, trés décue de voir que le dessous des biscuits sont marrons foncés et un goût de brûlé ; vraiment oubliés dans le four ! Ce que j'aimerais surtout c'est de pouvoir faire confiance dans ce que j'achète !
je vient apporter une suggestion pour modifier votre étui du poivre pour faire des trous d'écoulement plus petits car les trous sont trop gros et le poivre s'écoule trop rapidement.
Je viens de me lancer dans l'achat de produits bio village et quelle déception de voir que les madeleines sont suremballees en sachets individuels.. Illogisme flagrant de la démarche !
Elles sont bonnes et pas trop chères, mais rares sont celles avec 0 gluten et 0 produit laitier. Par exemple le velouté saveur du sud pourrait contenir de l'amidon de riz au lieu d'amidon de blé. Nous sommes de plus en plus nombreux parmi les consommateurs bio à avoir éliminé le gluten et le lait et ses dérivés de notre alimentation.
j'ai vendu des produits bio pendant 17 ans. Sachant que la charte bio en hollande, Belgique, Espagne notamment sont beaucoup trop laxistes, je m'interroge sur la qualité des produits dont il est notifié sur l'emballage des produits biovillage surgelés, secs, origine UE et non pas France. A la rigueur je préfère me rabattre sur des produits de culture raisonnées, locales sûrement moins traitées que ce soi-disant bio de cette pseudo marque bio.
6 oeufs frais Bio Village Emballage DCR 07/05 FR31232004 11:03 FELTR2-M-Moyen 6 oeufs donc, mais 12 jaunes Exceptionnel non ?
dommage de fabriquer un produit bio qui a un goût de pourri et de peau.. quel gachis Quel intérêt de fabriquer un produit qui n'est pas consommable. est-ce pour que leurs clients se détournent des produits bio?
J'adore les betteraves rouges déjà cuite à la vapeur mais l'avant dernière fois je les ai rapporté au magasin car pas cuite du tout, et la semaine dernière mieux mais encore croquante ! Cela fait deux fois que je ne les apprécie plus comme avant ! Déçue de la cuisson ...
Envie d'un taboulé. Je prépare tous mes ingrédients : tomates bio, citron bio, huile d'olive bio, raisins secs bio et j'ouvre un paquet neuf de semoule couscous bio village. En même temps que je vide la semoule dans le saladier je sens une odeur de rance. Trop tard ! il m'a fallu tout jeter, la semoule est rance (validité 2017). Bilan : tous mes ingrédients perdus. Bonjour le préjudice financier et le temps perdu. BIO VILLAGE : PLUS CONFIANCE.
J'ai acheté l'huile d'olive de cette marque en drive, et en la sortant du sachet je vois qu'elle est remplie de particules étranges, de haut en bas, comme si elle avait été fortement secouée. Les particules ne sont pas parties et quand j'ouvre la bouteille il y a une odeur forte. N'ayant jamais vu ça je voulais juste savoir si c'était normal ?
Après des courgettes dures comme de la souche et un goût de terre prononcé, voici qu'on y ajoute de l'amidon pour avoir une sauce plus épaisse ; où sont passés les légumes? où est la ratatouille? Dorénavant, je préfère payer un peu plus et manger de la qualité...
Bonjour, Je suis très irrité par l'absence d'indication géographique sur l'origine de ces produits bio (ex farine 3564707000055 03). Plus le temps s'écoule, moins on peut observer le marqueur de traçabilité : code emballeur, id du fabricant du produit (qui figurait avant) ce qui laisse présager une origine pas forcément bio du produit. Dans le doute, s'abstenir de consommer ces produits masqués !
Systématiquement on déroule la pâte feuilletée cassée. Essai 4 fois ! Mauvaise qualité. Je suis déçue. Je n'en achèterai plus.
Bonjour, Composition des emballages en plastique produits laitiers Bio village (bisphénol ?) Aimerais trouver contenant en verre. Une question de cout ? Merci pour votre réponse
Très bon, choc noir, presque croquant en bouche. Pour moi le choc noir et mes enfants le choc lait. Je découvrirai les autres produits prochainement mais je rachèterai très vite les chocos
la composition des cubes de bouillon de légumes a été modifiée : l'huile de tournesol a été remplacée par de la graisse de palme (bio certes mais de palme quand même) ! J'évite de consommer ce type de graisse. Dommage, je suis allée chez un concurrent.
Les confitures Bio Village nous déçoivent parce que trop sucrées (où est le goût du fruit?). Avec le JAMBON SEC (dit) SUPÉRIEUR, on mange carrément du SEL !!! 6g de sel pour 100, soit 4,2 g dans la barquette de 80g. D'où l'importance de vérifier ingrédients et infos nutritionnelles avant achat.
Les infusions bio-village sont bonnes et relativement variées. Cependant, un gros défaut : il n'y a pas le nom de l'infusion ni sur le sachet, ni sur l'étiquette du cordon... Ainsi, si on range les infusions dans une jolie boite, on ne sait plus ce qu'on boit !
Vu que je trouve inadmissible de ne pas pouvoir savoir l'origine des produits je refuse d'acheter tous vos produits bio, allons consommer où tout est clair et net
Bonjour, voilà longtemps que j'achète la marque BIO VILLAGE avec le fameux logo, je suis TRES TRES déçue, je ne suis pas une habituée des plaintes, mais quand c'est trop, c'est trop !!! une soupe contient 33% de légumes (contre minimum 39% pour son concurrent non bio), et tout un tas d'ingrédients pas franchement BIO, aucune traçabilité, aucune info sur l'origine : en fait quand est ce que vous allez arrêter de prendre les consommateurs pour des blaireaux ?
On attend toujours la réponse à laquelle vous ne répondez jamais... Quelle est la provenance de vos produits bio ? D'Algérie, du Maroc, d'Espagne ou de France ?
Je viens d'acheter sur Leclerc Drive un jus d'orange bio à base de concentré Bio Village. Très désagréable surprise en le goûtant : il est plein de sucre et n'a rien d'un jus d'orange. On a l'impression de boire un sirop d'orange fortement concentré. Ce produit était en promotion, mais je regrette cet achat. Mauvaise note à Leclerc pour ce produit.
J'achète régulièrement des produits bio village mais je déplore le manque de provenance des produits ! Quand on sait que le cahier des charges dans certains pays est loin d'être identique au bio en France, on est en droit de se demander d'où viennent les fraises de la confiture, le lait de votre beurre. Je me demande s'il n'est pas préférable de manger certes non bio mais des produits certifiés de France ! C'est dommage !
Belle couleur et présentation. Après la cuisson le goût est fort et désagréable. La viande est très certainement bio mais j'aimerais bien savoir comment sont préparés ces steaks et surtout leur conservation ! Testé sur deux pack de deux.
J'achète régulièrement ces carottes conditionnées en paquets de 1kg. Ce sont les seules carottes bio que je peux acheter au drive leclerc. Le conditionnement ne se prête pas à la conservation de ces carottes qui pourrissent régulièrement dans leur sachet bien que conservées dans le bas légumes du réfrigérateur. Ceci je pense à cause de l'humidité entretenue dans le sachet plastique. Il faudrait un contenant bois ou carton et pouvoir acheter par 500g. Manger bio et gâcher ce n'est pas satisfaisant.
J'ai commencé quelques produits bio-village mais comme la provenance n'est pas indiquée, je préfère maintenant m'en passer. Quand le produit est français, ils sont fiers de le marquer donc là, ça doit être moins reluisant.
Mais d'où vient ce lait ? Aucune indication d'origine, France ou UE ? Je m'étonne du prix si bas pour un lait entier bio !
Je suis consommatrice de produits Bio village et dernièrement j'ai acheté une barquette de courgettes de la marque bio village. Elles avaient un drôle de goût je n'ai même pas pu les manger…..peut être étaient elles périmées ? Je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas l'origine, par exemple c'est pareil pour le miel vous mettez UE et hors UE on pourrait au moins connaitre les différents pays, finalement je déconseille le miel.
Bonjour, J'entends beaucoup de choses sur la cuisson des produits au soja commercialisés. J'aimerais donc en savoir plus sur votre mode de préparation des produits au soja (températures, durées...) , comme le lait de soja ou le tofu. Merci, Kris
Je suis déçu qu'une marque bio comme bio village utilise de l'huile de palme dans ses produits. Je boycotte l'huile de palme responsable de déforestation massive !
Le camembert bio village n'a aucun gout, pale, à mettre à la poubelle. Vraiment désolé. Quelle honte de fabriquer ce genre de fromage et surtout de le vendre en bio.
Je suis très satisfait de cette marque proposée par Leclerc. Dans le bio depuis un moment, c'est avec grande joie que j'ai découvert les produits Bio Village. Je n'ai jamais eu des problèmes comme celles décrites par d'autres clients, tout au contraire. Et quant à l'origine des produits, elle est bel et bien marquée. Par exemple l'huile d'olives - agriculture bio hors UE Tunisie. Et ainsi de suite. Quant aux pâtes qui ont fait des bestioles... Soyez bien content car cela démontre qu'il n'y a pas de chimie dedans. Et rappelez-vous la farine que votre mamie utilisait... Elle faisait aussi des bestioles au bout d'un moment. Moi j'achète tout de cette marque (œufs, mayonnaise, gâteaux, café, lait, etc.), des fois je trouve dommage qu'il n'y ait pas davantage de produits. Voici le commentaire d'un client régulier satisfait.
Je croyais acheter des produits de nos campagne françaises et bien non. Le consommation a droit de connaître l'origine sans le besoin de prendre une loupe.
Depuis longtemps j'achète des yaourts Bio Village nature. Toute la famille les aimait. Puis, durant une quinzaine de jours, nous n'en n'avons plus trouvé. Lorsqu'ils sont revenus en rayons, bien évidemment j'en ai racheté. Ils avaient été modifiés durant cette quinzaine. Ils sont "plâtreux", "farineux". Je n'ai pas renouvelé l'expérience et prends un autre produit, d'une autre marque.
OK pour les produits "bio-village" indiquant leur origine. Pour les autres, sans origine indiquée, c'est non. Pourquoi le cacher aux consommateurs, si ce n'est parce que Leclerc a quelque chose à cacher ?
J'apprécie certains produits biovillage, jus orange (en dépannage) lorsque je n'ai pas le temps de presser mon orange/citron, le lait soja nature, les yaourts ne sont pas terribles, quant à l'huile de palme, je prends ma loupe pour scruter s'il y en a ou pas ! C'est du sport ! Il est vraiment dommage que pour les fruits (oranges, kiwis), la provenance ne soit pas indiquée, pour ce qui est des bestioles dans les céréales et farines, celà m'est arrivé aussi avec des produits achetés à biocoop ou autres magasins bio, et c'est tout à fait NORMAL, puisque non traitées les céréales abritent les larves (soit-dit en passant non nocives et protéinées) cependant il suffit de transvaser dans des bocaux fermés et garder au frais frigo / garage / cave, et depuis plus de problémes. Sinon il existe en magasin bio des bandelettes à coller à la porte du placard voilà LECLERc, je suis une fidéle cliente, je ne prends pas tout en bio chez vous, un effort à faire sur emballages, provenance, huile palme
Les kiwis bio-village que j'ai consommés dernièrement avaient un drôle de goût. Avez-vous des garanties quant à la conformité des fruits que vous vendez sous ce label ? Merci de proposer des produits bio à petits prix, mais attention, vérifiez bien leur conformité. Merci, je conserve ma confiance dans la marque repère.
Suite achat pates penne rigate ref 35647010323701 date validité 03/02/2017 leclerc brest centre marque bio village +marque repère En quinze jours les pates sont devenus vertes de moisisure, j'ai sorti le paquet du placard pour le retourner au magasin LECLERC centre ville BREST, en Une heure les murs de ma cuisine ont été envahis de bestioles volantes minuscules. C'est bio , mais pas sérieux la marque BIO VILLAGE, j'ai jeté tous les paquets entamés de mon placard, trois jours après j'ai toujours des bestioles volantes dans ma cuisine
Vous critiquez quasiment tous mais cette marque a un bon rapport qualité prix ! Après il ne faut pas s'étonner si la qualité est moins bonne le prix est presque divisé de moitié par rapport à la marque bjorg.... Les gens veulent tout pour rien de nos jours, quel bande de chieurs !
BONJOUR, ce qui m'ennuie dans cette marque, c'est que nous n'avons jamais l'origine des produits, exemple le lait le beurre les sauces tomates etc pourquoi les fruits et légumes en sur- emballage et ne pas respecter les saisons, et venant de l'étranger lorsque les mêmes sont en FRANCE. J'évite de ce fait cette marque. Cordialement
Un produit Bio n'a surtout rien à cacher...pourquoi ne peut-on avoir aucune information sur l'origine des produits Bio-Village ! c'est aberrant, Mr Leclerc qui pensez faire mieux, pourquoi ne répondez vous pas...dans cette attente, tous chez BIOCOP...
simplement, dites moi quelle est la provenance du lait bio? si FRANCE dans quelle région? Faute de réponse, j'achèterai ailleurs, là où la traçabilité existe. merci
j'ai acheté des céréales muesli fruits bio 1kg de cette marque Bio Village parce que c'est bio et pas trop cher, mais déçu de la quantité de matière grasse qui est trop important, plus de 12%, raisins secs trempés dans l'huile de tournesol, et je doute aussi de l'origine de produit.
Le problème vient de l'emballage du jus de pruneaux, la base du bouchon fuit, même quand le bouchon n'est pas descellé. ce qui me laisse penser que si le jus sort, l'air peut entrer . d'où une alteration probable du produit. Merci de renforcer les contrôles.
Comparativement aux produits BJORG , les produits BIO VILLAGE sont moins cher .Mais la qualité y est moindre .Il suffit de comparer la COMPOSITION et là ! BJORG est au top .Sachez que le BIO n'est pas une garantie .Un EX: Les vins ( R.BL.ou ROSE ) a part la culture + raisonnée , ils sont comme les autres plein de SULFITES , donc pas meilleurs .Idem pour les autres produits REGARDEZ les matières grasses saturés ..le SEL ..LES FIBRES Alimentaires + il y en a mieux c'est ! ...au plaisir .
Pain de mie biovillage acheté chez leclerc le 4/10 périmé le 15/10 complétement moisi le 10/10 .Problème de date de péremtion sur ce produit on a même pas pu le gouter.
Message je viens de casser 2 oeufs pourris sur une boite de 10.....date de péremption: 09.10.2014 ( marque : Bio Village) Ref: FR31232004 - Lot:FFAKG6. Toutes mes préparations sont parties à la poubelle. Je n'ai pas eu le temps de courir acheter d'autres oeufs, mes invités n'ont pas eu de dessert .... Suis évidemment très déçue .
Suite à la création de la ferme des 1000 vaches où les animaux, parqués, nourris aux farines animales, et ne voyant jamais le jour j'ai décidé d'acheter du lait bio. Pensant que Leclerc pouvait être fiable j'ai choisi leur marque "bio village" et en plus du goût très moyen je rejoins les autres consommateurs sur l'absence totale de renseignements concernant l'origine des produits. Je me garderai donc bien d'acheter cette marque à moins d'être sûre que le lait est français.
J'ai acheté un pack de 4 yaourts nature, et j'ai trouvé au fond de chaque pot des particules qui ressemblent à des graines marron, qu'est ce que cela peut etre? la date de consommation n'étant pas dépassée, je me demande ce que cela peut etre, c'est douteux et j'ai dû les jeter, je vais rapporter les 2 restant en magasin; J'aurais aimé également savoir où sont fabriqués ces yaourts, c'est la moindre des choses!
Je suis désagrément surpris de la mauvaise qualité de vos raviolis aux légumes à la sauce tomates issus de l agriculture bio.(sous bocal verre Un arrière goût d’amertume, trop cuit, pâteux , mous, et sans saveur, ils ont terminé dans la poubelle. Un conseil changez de testeurs avant toute commercialisation. Du gâchis pour votre enseigne.
J'ai pris plusieurs jus de fruit biovillage, à chaque fois un arrière gout de plastique suspect. Il n'y a aucune traçabilité sur les producteurs. je n'ai pas confiance, j'arrete
J'ai décidé, pour des raisons que je vous laisse imaginer, de boycotter tous les produits en provenance d'Israël (boissons de la marque Jafaden, par exemple). Privilégiant les produits bio, je me suis tourné vers le jus d'orange Bio Village. Or, malgré un examen attentif de l'emballage, je n'ai vu aucune indication de provenance. Et comme l'importateur est le même que pour la marque Jafaden, je soupçonne ce jus d'orange d'être aussi d'origine israélienne. Faute d'information claire sur la provenance des produits Bio Village, je m'abstiendrai donc d'en acheter.
Cette excellente boisson est vendue à un prix raisonnable. Hélas, elle manque au magasin Leclerc de Romorantin. On y trouve Bjorg lequel est 40 % plus cher !
pas assez de produits bio car c'est quand meme moins dangereux pour la santé on entend trop parler de cancer.Plus de produits préparés seraient les bienvenus (salades, plats pour micro-onde)
Bonjour Thé dont je doute l'origine bio (bisphénol?). D'autre part, je ne crois pas que ce soit un thé de première qualité vu son goût qui n'a rien de subtil.
J'ai voulu tester votre son d'avoine : vous le mélangez avec quoi ???? il est immangeable !!! il y a des petits bouts durs partout et le plus grave, c'est PIQUANT !! on dirait que vous avez versé du poivre dedans. J'ai retenté ce matin, j'ai failli vomir. Plus jamais cette marque !!!
J'achetais des produits bio village et je suis allée sur internet pour éventuellement connaitre la provenance...et je m'aperçois que beaucoup de personnes donnent des avis sur la provenance (dont on ne sait rien) et je pense que dorénavant je n'achèterai plus de produits bio en grande surface j'ai entendu que les produits bio de chez une autre grande surface venaient de Chine.... ARRETEZ de prendre les gens pour des cons vous faites n'importe quoi pour le profit, la fabrication du bio appartient à ceux qui s'y connaissent, vous trompez votre clientèle et ni a t il pas assez de producteurs Français.... Je m'apprêtais à aller faire mes courses, mais ce sera chez biocoop.....
Je suis une cliente Leclerc qui prend surtout des produits bio, donc les vôtres. SVP ARRETEZ LES PRODUITS D'ESPAGNE DONT NOUS AVONS AUCUNE CONFIANCE. Pourquoi ne pas prendre des produits bio locaux surtout qu'en Provence il y en a beaucoup. Des produits bio FRANCAIS et quotidiens à ajouter SVP : salades, viandes, poissons, pain entre autres. Merci Salutations
J'ai testé les gaufres au miel et les raviolis aux légumes de cette marque. Les gaufres sont très bonnes, aucun souci. Les raviolis sont très bons également mais le goût de la farce n'est pas assez prononcé à mon goût, il y a proportionnellement trop de pâte dans ces raviolis pour moi.
Quelle n'a pas été ma surpris, au moment ou l'on fait la promotion de nos races de bovins... t de leurs produits... de constater que les "yaourts Bio village" au lait entier étaient ""élaborés"" en France! c'est scandaleux alors que nos agriculteurs ont des difficultés pour joindre les deux bouts de constater que le lait chez Leclerc vient de l'U.E... et les lait des vaches normandes il n'est pas bon .... JE PENSE QUE JE VAIS CESSER D'ACHETER CETTE MARQUE ....
Le label bio porte en lui seul toute sa publicité. alors, pourquoi utiliser plus d'encre sur les emballages qui s'avérerai compliqué à éliminer lors du traitement des déchets. Comme quoi on peut manger bio et souiller la nature.
Après avoir acheté pour la 1ere fois de la boisson soja vanille bio village pour goûter, je n'ai trouvé aucune traçabilité du produit. J'ai comparé avec une boisson soja de Biocoop : tout est indiqué sur l'emballage. J'achète du bio depuis longtemps, je privilégie les producteurs locaux pour l'ensemble des produits, mais quand j'en connais la provenance ! autrement je m'abstiens. Je pense que BIO a des progrès à faire dans les grandes surfaces si on veut que ce mot ne perde pas tout son sens par une vulgarisation mal adaptée. Je préfère payer plus cher, manger moins, mais savoir ce que je mange !
même si le visuel n'est pas la perfection des formes ou couleurs des fruits et légumes .Le gout est là .J'ai changé mes habitudes préférant le naturel aux pesticides intensifs qui est poison pour notre santé .Aussi juste un avis, plus de choix et quelques quantités de produits en plus par emballages pour les familles plus grandes.Longue vie à la production du BIO !...Merci Leclerc
Nous venons de trouver des crackers coupe faim super bonne mais après avoir vidé le rayon il y a 2 semaines, il n'est pas réapprovisionné. Nous sommes très déçuq car c'est un produit excellent. Nous avons fait 3 leclerc autour de chez nous et nous avons constaté la même disparition de ce produit. j'espère que nous en retrouverons bientôt!!!
Premièrement j'achète des produits de votre gamme biovillage, et j'en suis ravie, certes il n'y ni origine des produits ni lieu de fabrication, mais il me semble que leur goût soit équivalent aux autres produits que l'on trouve dans votre surface de vente. Secondement, une grande partie de vos produits de la gamme biovillage sont facilement accessibles par leur prix, ce qui me semble important. Bien que je ne connaisse votre politique de prix, il me semble que l'on ne peut nier que ces prix bas encourage à la sensibilisation et à l'achat de produits issus de l'agriculture biologique. Enfin je remercie les hypermarchés Leclerc pour leur référencement de produits issus de commerce équitable. Il me semble qu'actuellement aucun de vos concurrents puisse nous proposer un engagement sociale et environnemental aussi fort que le votre.
IMMANGEABLES!!!! du caoutchouc!!! pas" filets" du tout, je suis très déçue d'autant plus que la limite de consommation est jusqu'au 26/01/14, que nous sommes le 23 et l'odeur est limite, mais comme ce n'est pas commestible ça tombe bien
Depuis des années, j'achète le lait bio,les huiles de colza et d'olive, les céréales, lentilles...et je les apprécie. seulement j'aimerais que soit mieux indiqué les lieux de provenance. C'est une question de confiance. A savoir, d'autres produits Bio sont plus explicites sur leurs étiquettes. Merci
Ne suis pas difficile mais le plat de lasagnes de légumes est franchement immangeable .... Y a t il eu des tests gustatifs ?
Bien que son goût soit agréable ainsi qu'une belle teinte, j'aimerais connaitre la provenance. seule indication : mélange de plusieurs miels; c'est peut etre un mix de miel Roumain et Chinois. Alors que faisons nous ? Pourtant la loi demande plus de clarté quand à la provenance !
J'ai acheté de la farine. Autant dire que je n'ai pas vu de différence dans mes gâteaux... Ce forum m'a permis de prendre conscience, bien que je le soupçonnais déjà, que les grandes surfaces n'ont que faire de notre santé et de celle de l'environnement, leur seule et unique démarche est celle du profit, peu importe s'il faut maquiller la réalité. Sur ce point, elles sont restées fidèle à elles-mêmes! Une petite pub et hop, on fait gober ce qu'on veut. Ça fait plaisir de lire ces commentaires, ça prouve qu'il y a des consommateurs avertis et qu'ensemble on peut faire pression pour manger sainement. Malheureusement la supercherie passe royalement, beaucoup sont bernés par leur stratégie marketing. AB est un label rassurant mais rappelons que le détournement des règles est un sport national et qu'un produit avec 0,9% ou moins d'OGM et 4,99% ou moins de produits non biologiques sera tout de même estampillé AB. Pour le coup ça ne me rassure plus ce label! Le bio coûte déjà suffisamment cher pour que je mange en plus des OGM et autres saloperies... Pour manger mieux le bio est indispensable car on ne peut pas tout produire soi-même. Cela coûte cher mais en s'organisant en fonction de son environnement il est toujours possible de trouver de bons produits, de l'agriculture raisonnable par exemple, d'un voisin vous donnant des légumes (ou les vôtres), d'un paysan qui bichonne ses animaux... On est alors en plein cœur dans cet échange producteur-consommateur, circuit extra court! Si aujourd'hui je me mettais à acheter tout estampillé AB je me ruinerai, mais la campagne nous ouvre d'autres possibilités à ne pas négliger, sous peine d'être enfermé dans cette appellation et ne pas reconnaître du "bio" sans label.. Il faut aller au marché les gens, les jeunes!! Allez en périphérie si vous êtes dans les grandes villes... et sur le marché local pour les petites... J'ai même remarqué que les gens les plus honnêtes sur la qualité le sont aussi sur les prix! Ainsi mon maraîcher est le meilleur et le moins cher du marché situé à 2km de chez moi! Savoir reconnaître la qualité non estampillée et acheter des aliments bruts pour les transformer soi-même sont déjà deux manières de diminuer la facture. Après manger sainement dans une société où l'on nous intoxiqué depuis le plus jeune âge, ça coûte... Si on regarde les prix on peut être tenté de reculer dans cette démarche. La décroissance indispensable passe par la "non-importance" du prix, mais il reste ultra important de se renseigner sur ce que l'on mange, même les produits labellisés... je dirai même surtout sur ces produits : payer plus cher, oui, mais que pour de la top qualité!! Toute personne avisée se doit de communiquer à ce sujet, je vous assure qu'on finit par faire des adeptes sans grande peine. Un petit repas entre amis peut convaincre les moins réceptifs. PS : pour les amateurs de chips, trouvez des pommes de terre vitelotte (violette), coupées les en fines lamelles, un coup en friteuse (si possible avec une seule cuillère d'huile non raffinée)... vous ne pourrez plus acheter des paquets tout faits!
Très déçue par les chips croustillantes et dorées, elles sont trop salées et surtout n'ont aucun goût à l'exception de celui des frites trop cuites qu'on aurait oublié... la couleur plutôt marron signe ce triste constat, c'est certain on ne termine pas le paquet...
suppression contenant plastique précision provenance dans tous les produits (huiles lait oeufs viandes) je me décide de changer de marque
huile de palme dans la pâte à tartiner et aussi dans des biscuits au chocolat j'ai acheté des abricots en sachet quand je l'ai ouvert les abricots étaient noirs
Bonjour, j'ai testé divers thés de la gamme Bio village : absolument insipides. Aucun goût, ne donnent que de l'eau chaude.
Bonjour; Je me dois d'attirer votre attention sur un point que j'estime être important et avec lequel vous semblez prendre vos distances. Je parle du recyclage Le simple fait d'afficher le logo environnement justifiant de votre contribution, vous dédouane t-il de votre responsabilité quant au retraitement des emballages ? il semble que oui, puisque vous avez opté pour des pots en plastique pour la crème fraîche alors que ces récipients étaient auparavant en verre; "vive la poubelle" "la poubelle oui" mais en contribuant !!!
Bonjour; L'amélioration que je vous demande me semble être facilement accessible et trés simple. Voilà, je voudrais que le repère du niveau de remplissage de la boite de fromage frais soit placé plus haut!!! je m'explique j'ai acheté une boite de F. frais Bio village N° code barre : "3 564707 000901" (26/10 09-20P1)au Leclerc Limoux 11)qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque j'ouvris ce pot;... il était au 3/4 rempli d'un liquide laiteux, et ne contenait tout au plus qu'un quart de fromage frais ou plutôt d'une pâte dont la consistance était granuleuse. Mon intention avec cet achat étant d'acheter du fromage et non une boite je fus fort déçu. Mon chat qu'en à lui, n'a pas souhaité donner son avis sur le sujet, mais il va bien !!! cordialement
Depuis plusieurs semaines, j'achète du poulet bio-village. Et plus ça va et plus le poulet est gras comme je ne l'avais encore jamais vu. Aujourd'hui, ma cuisine est envahie d'une fumée malodorante. Jamais un poulet ELEVE EN PLEIN AIR n'est aussi gras. Je n'achèterai plus de poulet bio, en tout cas chez Leclerc. Dommage que les poulets Désiré ne sont pas toujours en vente. Ils sont bien meilleurs, même s'ils ne sont pas bio. Je suis très déçue.
J'ai regardé récemment un documentaire sur les oeufs bio, comment sont produits les oeufs bio village notamment. Il a été démontré que les poules vivent dans les mêmes conditions que les poules non élevées en plein air, et qu'elles étaient nourries d'OGM et dont on connait pas la provenance. Prouvez-nous que le bio village est bien du 100 % BIO car je suis très sceptique et dorénavant je n'achète plus bio village, ce n'est que du marketing. Si j'ai tort, informez les clients sur le mode de production des produits avec toute transparence.
Vous aussi, donnez votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous...
Merci de nous donner votre avis ainsi qu'une note d'appréciation :
Remarque : Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.
Nous vous invitons à consulter également notre liste des marques bio ou à effectuer une recherche dans le formulaire situé en haut de toutes les pages du site.