Accueil > Blog > L'Edamamé, une variété de soja du Japon

L'Edamamé, une variété de soja du Japon

Lima, spécialiste de l'alimentation végétarienne bio, sort une nouvelle gamme de produits à base d'Edamamé.

L'Edamamé est une variété de soja récoltée à un stade précoce, comme un légume vert. Il est connu depuis des millénaires en Chine sous le nom “shu”.

Le terme “Edamamé” est apparu pour la premiére fois au Japon en 1275. Ses protéines végétales sont un substitut parfait aux protéines de la viande. Il participe à la réduction du mauvais cholestérol sanguin.

La Chine et Taïwan sont les plus gros producteurs d'Edamamé, mais Lima a le projet de développer à court terme sa propre production exclusive en Europe. Les Japonais sont les plus friands d'Edamamé.

Sa culture bio respecte l'environnement et les producteurs.

L'Edamamé bio de Lima

L'Edamamé est une variété de soja qui nous vient d'Asie. Son nom, d'origine japonaise, signifie “féves sur branches”. Il est récolté juste avant le pic de maturation et entre directement dans le processus de production. Il conserve ainsi sa couleur verte, son goût et sa source de fibres alimentaires et de protéines végétales de qualité.

L'Edamamé, c'est bon et quand il est bio, donc sans OGM, sans pesticide, c'est encore meilleur. Meilleur pour la santé, meilleur pour le goût et les saveurs, mais aussi pour l'environnement.

Et voilà Lima.

En tant que pionnier du bio, Lima se doit de proposer des ingrédients irréprochables. L'Edamamé n'échappe pas à cette régle et est suivi de trés prés.

Issu d'une culture entiérement biologique, il participe à la sauvegarde de la planéte et au soutien de ses producteurs. Pas de surproduction, pas de travail forcé, pas de produit chimique, mais un respect du producteur et de ses cultures.

Vous avez aimé cet article ?

Alors partagez-le sur vos réseaux sociaux !