Accueil > Blog > nuté+ : pâte à tartiner bio sans huile de palme

nuté+ : pâte à tartiner bio sans huile de palme

Noiseraie Productions lance « nuté+ », la première pâte à tartiner bio SANS HUILE DE PALME. Son goût authentique est le fruit d'une fabrication maîtrisée, à basse température, visant à magnifier les arômes de matières premières nobles (noisettes entières, noix de cajou, cacao…). Comme les autres produits estampillés du facétieux écureuil, emblème de la marque, « nuté+ » présente également la singularité de ne contenir ni lait, ni lécithine, ni conservateur. Allégée en graisses, « nuté+ » est incontestablement la pâte à tartiner qui présente le meilleur intérêt nutritionnel du marché.

L'huile de coprah : une alternative à l'huile de palme

Pour remplacer l'huile de palme, Noiseraie Productions a finalement opté pour l'huile de coprah qui n'est autre que l'amande séchée du cocotier. Certifiée biologique, elle donne à « nuté+ » sa tenue exceptionnelle et l'onctuosité indispensable à toute pâte à tartiner. Les avantages de cette nouvelle recette à l'huile de coprah ne s'arrêtent pourtant pas là. Cette huile entrant à hauteur de seulement 10% dans la composition de « nuté+ », le produit gagne en légèreté : il contient 2 à 3 fois moins de matières grasses que la moyenne des pâtes à tartiner ! Une bonne nouvelle lorsqu'on sait que « nuté+ » se consomme de mille et une façons : tartiné, en nappage, fourrage et dans de délicieux desserts.

Une pâte à tartiner sans lait et sans huile de palme

Si Noiseraie Productions avait déjà permis aux personnes intolérantes aux produits laitiers de découvrir le plaisir de la pâte à tartiner, elle contente désormais les consommateurs à la recherche de produits sans huile de palme (même non hydrogénée et bio). Fabriquée à base de produits sélectionnés et certifiés Agriculture Biologique (AB), sans conservateurs ni exhausteurs de goût, « nuté+ » est une pâte à tartiner complètement naturelle qui se caractérise par un léger parfum de biscuit. Côté papilles, on retrouve cette touche sensible se mariant harmonieusement avec les goûts de noisettes, noix cajou et cacao. Sa texture à la fois brillante, onctueuse et ferme mettra d'accord tous les adeptes de la pâte à tartiner.

pate a tartiner bio

La pâte à tartiner biologique Nuté+, par Noiseraie Productions

Informations produit

Composition : sucre de canne roux*, protéines de soja*, noisette entière* (13,15%), noix de cajou* (12,14%), huile de coprah*, cacao* (6,02%), protéines de lupin*, extrait de vanille*

* Produits issus de l'agriculture biologique, nuté+ est certifié AB par Ecocert

Valeurs nutritionnelles (pour 100g) : lipides (29,7g), glucides (42,2g), fibres alimentaires (7,5g), protides (16,3g), potassium (815mg), phosphore (347mg), calcium (85mg), magnésium (160mg), vitamine E (2,8mg), fer, (14,6mg),
Valeur énergétique (pour 100g) : 2 153 kj

Nuté+ est riche en fer, magnésium, phosphore, potassium et source de protéines et de vitamine E

Prix : de 3,60 € à 3,80 € / pot de 220 g

Nuté + est distribué en magasins et réseaux de magasins biologiques et diététiques.

Remarque : La lécithine est un émulsifiant utilisé dans l'industrie agroalimentaire. C'est un produit chimique utilisé pour augmenter l'onctuosité de certains produits et rendre stables les émulsions.

Noiseraie Productions

Noiseraie Productions est le spécialiste des pâtes à tartiner certifiées Agriculture Biologique (AB). Après Chocolinette (noisettes et noix de cajou) et Chokénut (noisettes et cacao), le spécialiste crée nuté+, complément d'une gamme de très grande qualité, sans lait ni lécithine. Son savoir-faire, Noiseraie Productions le tient de plus de 20 années d'expérience dans la sélection de noisettes biologiques et leur transformation. Située sur le Parc Naturel Régional de la Brenne, l'entreprise met dans ses créations tout ce que son environnement privilégié lui inspire de meilleur.

Vous avez aimé cet article ?

Alors partagez-le sur vos réseaux sociaux !

2 réponses à “nuté+ : pâte à tartiner bio sans huile de palme”

  1. Par Mathy

    Gourmand comme je suis, ravi de faire votre connaissance...

  2. Par Nae

    Génial, mais a cause de leur richesse en acides gras saturés, les huiles de coprah, de palme et de palmiste n'apportent aucun bénéfice pour la santé. Au contraire, elles sont nocives.
    Pourquoi ne pas utiliser de l'huile de colza, de noisettes, de soja (productivité en France comme l'huile d'olive).
    Merci de faire un geste pour la planète, mais ne vous arrêtez pas là. Pensez aussi à la santé de nous et nos enfants.

Laisser un commentaire

31a0688ff72e626d2ad5a347d6609cf0bbbbbbbbbbbb