Accueil > Blog > La médecine anthroposophique

La médecine anthroposophique

La médecine anthroposophique est une approche médicale fondée sur un système social et philosophique créé au début du XXe siècle par le scientifique et philosophe Rudolph Steiner (1861-1925). L'anthroposophie se veut une philosophie tout à fait pratique et propose des outils concrets applicables dans de nombreux  domaines : l’éducation, l’agriculture (biodynamie), l'alimentation, les arts, la médecine mais aussi la cosmétique.

Dr.Hauschka propose de venir découvrir son histoire, ses fondements, ses différences avec l'homéopathie et la médecine anthroposophique en France le mercredi 24 mars à 19h à la Maison Dr.Hauschka.

Cette présentation de la Médecine Anthroposophique sera effectuée par le Dr Hériard-Dubreuil. Mathématicien, philosophe et médecin, le Dr. Hériard Dubreuil exerce depuis plus de vingt-cinq ans comme généraliste en médecine anthroposophique. Il donne des cours de médecine anthroposophique et est l'auteur du Manuel familial de médecine anthroposophique et de l'ouvrage Qu'est-ce que la médecine anthroposophique ?.

Selon Wikipédia, l'anthroposophie est un courant de pensée et de spiritualité créé au début du xxe siècle par Rudolf Steiner. Selon lui elle serait une science de l'esprit, une tentative d'étudier, d'éprouver et de décrire des phénomènes spirituels avec la même précision et clarté avec lesquelles la science étudie et décrit le monde physique. L'usage du terme « science » appliqué à cette démarche a été contesté par les tenants de la méthode scientifique. Les principes de l'anthroposophie ont été appliqués dans divers domaines, comme dans les écoles Steiner, l'agriculture biodynamique, la médecine anthroposophique.

Vous avez aimé cet article ?

Alors partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

e0a321d5286d68aca747761e5d8a266fEEEEEE